Début d’année 2019 – Plusieurs projets en préparations !

En ce début d’année 2019, je suis en plein préparatif pour mon prochain voyage en Espagne, afin de terminer l’exposition « Au banquet des Gypaètes » (sortie prévue à l’automne 2019). Je ne manquerai pas de vous tenir informer de mon avancement sur ce dossier.

En attendant, j’ai immortalisé le 21 janvier dernier, l’éclipse totale de Lune. Un moment féérique ! Vous avez été nombreux à me laisser des messages de félicitations pour le cliché ci-dessous posté sur ma page Facebook et je vous en remercie infiniment.

Le 19 février, j’étais encore sur le qui-vive pour photographier la « Super-Lune » depuis le massif des Alpilles (Dpt.13) au-dessus du Luberon. Encore un super moment dans la nature au chant du Grand-duc d’Europe !En ce mois de mars, les orchidées commencent à sortir dans les Alpilles. J’en profite donc pour commencer les prospections de terrain et les prises de vue pour ma prochaine exposition qui sortira – normalement 🤞– à l’automne 2021.

Première rencontre mi-mars avec Himantoglossum robertianum (Orchis à longues bractées). Orchidée précoce, très commune en région méditerranéenne, mais qui n’en reste pas moins magnifique !Voir l’ensemble des images sur : https://yanntoutain.com/galerie/massif-des-alpilles/

Comme vous pouvez le constater, je suis toujours à fond… de nature !

A très bientôt

Amitiés naturalistes

Yann

 

Décembre 2018 – Le photographe est au bureau !

Après plusieurs semaines de travail (très intenses !), le site internet et la page Facebook sont enfin opérationnelles. Un GRAND merci à notre collaboratrice, Stéphanie BRUNEAU, pour cet excellent travail de conception.

capture facebook
N’hésitez pas à vous balader sur les deux pour me suivre en direct et faire un saut sur la boutique. Vous y découvrirez de nombreuses idées de cadeaux pour Noël. De quoi faire plaisir à toute la famille avec des surprises originales et personnalisées.

A très bientôt et bonnes fêtes de fin d’année.

Amitiés naturalistes

Yann

 

Juillet 2018 – Bouches-du-Rhône

La plus longue éclipse totale de Lune du 21ème siècle a plongé notre satellite dans un rouge vif éclatant, vendredi 27 juillet 2018 au soir.

Un phénomène naturel que je ne pouvais pas rater (en amoureux de la nature que je suis !). Malgré quelques nuages, le spectacle fut grandiose pendant plus d’une heure et demi !!!

Je vous livre ici mes plus beaux clichés de cette merveille de la nature. Un vrai régal pour les yeux !


A bientôt pour d’autres aventures (animalières cette fois !)

Yann

P.S : Ces clichés font partis d’une collection spéciale que vous pouvez acquérir en tirage « normal » ou « d’art » (voir conditions et tarifs dans la rubrique « Boutique» du site). Pour toutes commandes de tirage, de la frise chronologique de l’éclipse (format actuel : 120×30), merci de me contacter directement !

 

Avril 2018 – Pays basque français

A la recherche du Grand corbeau et du Vautour percnoptère pour le projet « Au banquet des Gypaètes », que malheureusement je n’observerais que de loin en 17 heures d’affût, j’en profite pour m’offrir une parenthèse Vautours fauves.


En sortant un soir de ma cachette, je surprends un Chevreuil en contrebas d’une prairie.


Je rentre de cette première expédition printanière avec peu d’images, mais avec des observations plein la tête et des rencontres magnifiques !

 

Février 2018 – Espagne

Je vous livre en avant première, quelques-unes des photographies de l’exposition intitulée « Au banquet des Gypaètes » qui sortira aux yeux du grand public à l’automne 2019

 

Un peu de patience les amis, elle arrive ! 

A bientôt, amitiés naturalistes

Yann

Pour découvrir toutes les informations sur ce projet, c’est par ici que cela se passe…